Le viol comme arme de guerre

Chargement Événements

« Tous les Événements

Le viol comme arme de guerre

23 novembre 19 h 00 min - 21 h 00 min

Le viol comme arme de guerre

La maîtrise du corps des femmes est depuis toujours un enjeu sociétal.

Bien qu’interdit par le droit international, le viol en temps de guerre est plus qu’une marque de la domination masculine, c’est aussi un ensemble de violences sociales, ethniques et nationales qui bouleversent l’organisation des sociétés et provoquent une destruction intime.

Pour marquer le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Dominique Renger, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, a invité Raphaëlle Branche, docteure en histoire, professeure à l’université de Rouen et Sarah de Haro, bénévole associative engagée dans la lutte contre les violences sexuelles envers les femmes dans les conflits armés, à tenir une conférence sur ce sujet le 23 novembre à 19h au foyer André à Turckheim (entrée rue Roesselman).

CONFÉRENCIÈRES :
Raphaëlle Branche, docteure en histoire, professeure à l’université de Rouen, spécialiste de l’étude des violences en situation coloniale.
Sarah de Haro, bénévole associative engagée dans la lutte contre les violences sexuelles contre les femmes dans les conflits armés.

Détails

Date :
23 novembre
Heure :
19 h 00 min - 21 h 00 min

Lieu

Foyer André
Boulevard Charles Grad
Turckheim, France
+ Google Map