Réseau de suivi des enfants vulnérables : constitution des 3 groupes de travail

Dans le but d’établir un cahier des charges à remettre à l’ARS pour obtenir le financement adapté au titre d’un réseau de suivi des enfants vulnérables Grand Est, la Coordination Périnatale Grand Est (fédération des trois réseau de santé en périnatalité Grand Est) souhaite mettre en place 3 groupes de travail :

  • Un premier groupe visant à élaborer le cahier des charges. Sa mission sera de proposer l’organigramme de suivi sur le Grand Est et d’évaluer les besoins pour mettre en place une cellule de coordination. Il s’agira notamment de faire un état des lieux complet des ressources médicales et paramédicales existantes, de discuter et argumenter d’éventuelles prestations compensatoires ainsi que d’évaluer les besoins de fonctionnement.
  • Un deuxième groupe visant à examiner en détail les fiches de suivi proposées dans le dossier de la région Pays de la Loire, afin de les adapter à nos besoins. Il faudra notamment élaborer la fiche de suivi pour les 6 mois d’âge corrigé.
  • Un troisième groupe sera destiné à élaborer un programme de formation pour les médecins et paramédicaux impliqués dans le réseau de suivi.

La périodicité des réunions reste à définir suivant les besoins identifiés. Les réunions seront principalement faites en conférence téléphonique.