PROFESSIONNELS DE SANTÉ

ÉTABLISSEMENTS

Clinique du Diaconat-Fonderie

Maternité

1 rue Saint-Sauveur
68100 Mulhouse

Site web : https://www.diaconat-mulhouse.fr

Tél. : 08.25.12.75.75

Le pôle de Gynécologie – Maternité – Néonatologie du Diaconat a ouvert ses portes le 27 juin 2012. Il est le fruit du regroupement des maternités des deux cliniques privées mulhousiennes.

Le regroupement des activités sur un seul site a permis de mutualiser les ressources et les moyens techniques et humains, tout en portant le projet d’une maternité disposant d’une unité de néonatologie sans soins intensifs (niveau 2a) qui a ouvert ses portes en janvier 2013.

Une équipe pluridisciplinaire constituée de 15 gynécologues-obstétriciens, de 10 pédiatres, de 8 anesthésistes et de 30 sages-femmes est présente 24h / 24. Elle est renforcée par la présence des puéricultrices et des auxiliaires de puériculture.

La force de cette équipe est de proposer aux patientes une prise en charge globale lors de leur séjour dans le service de maternité. La concertation et les échanges entre les professionnels de santé permettent d’assurer une prise en charge en toute sécurité et en toute sérénité des jeunes parents.

Le pôle de Gynécologie-Maternité-Néonatologie du Diaconat est organisé autour de quatre secteurs différenciés :

– le bloc obstétrical (10 salles dont une salle nature et une salle dédiée aux accouchements par césariennes) et les grossesses à risque (6 lits dédiés)
– l’unité de néonatologie (4 chambres kangourou et 2 box de surveillance)
– le service des accouchées (41 lits)
– le service de gynécologie (30 lits)

Il dispose également d’un Centre de préparation à la naissance et à la Parentalité animé par les sages-femmes et les psychologues. Il est ouvert à toutes les femmes enceintes qui souhaitent vivre sereinement leur grossesse et préparer leur accouchement et l’arrivée du bébé.

Clinique du Diaconat-FonderiePlaquette de présentation de la maternité du Diaconat-Fonderie