Organisation de la télésanté en réponse à l’épidémie

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Le virus Covid-19 connait une forte circulation sur le territoire et faisant suite aux nouvelles recommandations nationales, il est nécessaire de favoriser la prise en charge médicale et soignante dans le contexte de confinement. Le recours à la télésanté est très fortement encouragé. La télésanté a connu un développement massif en avril dernier, près d‘un million de téléconsultations par semaine ont été réalisées contre 10 000 par semaine en février. Début septembre, l’activité avait nettement diminué sans toutefois retrouver les niveaux observés durant le confinement (160 000/sem). Il permet pourtant de limiter des risques de propagation du virus et de maintenir le suivi médical et soignant, particulièrement pour des patients atteints de pathologies chroniques, et prévenir les ruptures de soins.

Le document téléchargeable ci-dessous rappelle:

  • la stratégie de prise en charge à distance par les professionnels de ville
  • les professionnels et actes concernés
  • les modalités d’équipement
  • les outils d’information à destination des patients

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