La semaine mondiale de l’allaitement maternel 2019 : des outils pour sensibiliser vos patients

La Semaine Mondiale d’Allaitement Maternel (SMAM) 2019 se tiendra du 13 au 19 octobre. C’est le moment idéal pour sensibiliser vos patients aux bienfaits de l’allaitement maternel et pour les informer davantage, d’autant plus que le slogan de cette année est « Autonomiser les parents – Faciliter l’allaitement ».

Supports disponibles


Pour vous appuyer dans cette démarche, la Coordination Périnatale Grand Est (CoPéGE) a réalisé une affiche dédiée à la SMAM 2019 et un quizz permettant d’informer le public de façon ludique sur les différents aspects de l’allaitement : la fabrication du colostrum, la prise du sein, le peau-à-peau, le rôle du papa et la diversification alimentaire.

En outre, le réseau Naître en Alsace dispose d’une affiche qui reprend les principaux avantages et bénéfices du lait maternel et peut être mise dans vos salles d’attente.

Comment les utiliser ?


Vous pouvez utiliser les supports pour mettre en place un stand dans votre établissement ou tout simplement, les mettre à disposition des patients dans la salle d’attente.

Comment les commander ?


Si vous exercez dans une maternité, un CPP ou au sein du service de la PMI, votre service recevra les supports par courrier début septembre.

Si vous exercez en libéral ou souhaitez recevoir plus d’exemplaires, vous pouvez les commander en ligne, en cliquant ici. Les supports vous seront envoyés gratuitement sur demande.

Supports à télécharger


La semaine mondiale de l'allaitement maternel 2019 : des outils pour sensibiliser vos patients Quizz SMAM 2019
La semaine mondiale de l'allaitement maternel 2019 : des outils pour sensibiliser vos patients Affiche SMAM 2019 de la CoPéGE
La semaine mondiale de l'allaitement maternel 2019 : des outils pour sensibiliser vos patients Affiche Allaitement maternel de Naître en Alsace