Fin des mesures Covid-19 concernant la réalisation d’IVG médicamenteuse en ville jusqu’à 9 SA

Les mesures concernant la réalisation des IVG médicamenteuses en ville (possibles ainsi jusqu’à 9 SA et en tout téléconsultation) mises en place durant l’Etat d’Urgence Sanitaire par arrêté du 14 avril 2020, s’arrêtent à la fin de l’Etat d’Urgence Sanitaire, soit le 10 juillet 2020.

Néanmoins suite à la prolongation de la téléconsultation pour les sages-femmes permise par l’arrêté du 10 juillet 2020 publié au JO. La première consultation et la consultation de contrôle de l’IVG médicamenteuse en ville peuvent toujours être réalisées par téléconsultation pour les médecins et sage-femme, et ce dès le 11 juillet 2020 jusqu’au 30 octobre 2020.

Avis CNGOF


Dans son avis du 3 juillet, la Commission Orthogénie, Contraception et Santé Sexuelle du CNGOF s’est exprimée pour le maintien de la possibilité de réaliser les IVG médicamenteuses jusqu’à 9 SA à domicile et la réalisation de l’IVG médicamenteuse entièrement ou partiellement par téléconsultation avec délivrance des médicaments par les pharmaciens de ville.

Fin des mesures Covid-19 concernant la réalisation d'IVG médicamenteuse en ville jusqu'à 9 SA Télécharger l’avis du CNGOF