Formation sur les violences sexuelles et la prostitution

Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

Formation sur les violences sexuelles et la prostitution

19 septembre 2018

La préfecture du Bas-Rhin (délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité) et le centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF 67), avec le cofinancement de la ville de Strasbourg, proposent en septembre deux demi-journées thématiques sur les violences sexuelles et sur la prostitution.

Ces modules complètent le programme de formation du mois de juin sur la question des violences faites aux femmes. Elles s’adressent aux professionnelles et professionnels susceptibles de prendre en charge une victime : personnels de santé, personnels éducatifs, intervenants sociaux, avocats et magistrats, forces de l’ordre, responsables de centres communaux d’action sociale, salariés et bénévoles des associations et des centres d’accueil et d’hébergement, etc.

Le cycle de formation sera complété en octobre par deux demi-journées sur la thématique des femmes étrangères victimes de violences et celle de la prise en charge des enfants exposés aux violences au sein du couple.

Formation sur les violences sexuelles et la prostitution Formation sur les violences sexuelles et sexistes
Formation sur les violences sexuelles et la prostitution Formation sur les violences faites aux femmes : aspects et enjeux de la prostitution et de la traite des êtres humains

Formations gratuites dans la limite des places disponibles
Inscription obligatoire

Renseignements et inscriptions

Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF)
24 rue du 22 novembre – 67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 32 03 22
Email : skhattab@cidff67.frwww.cidff67.fr

Détails

Date :
19 septembre 2018

Lieu

Cité administrative Gaujot
14 rue du Maréchal Juin
Strasbourg, France
+ Google Map