Du lait pour les bébés ! Le lactarium de Strasbourg recherche des mamans allaitantes

Les stocks de lait maternel destinés aux enfants prématurés ou fragiles hospitalisés à l’hôpital de Hautepierre et dans les maternités du Bas-Rhin sont bas. Pour pallier à cette pénurie, le lactarium de Strasbourg lance une campagne pour rechercher des mamans allaitantes désireuses de donner leur lait maternel.

Devenir donneuse : un geste simple, maternel et généreux


En effet, le lait maternel possède des qualités particulières, irremplaçables, bénéfiques pour tous les nouveaux-nés et dans certaines situations, les mamans n’ont pas la possibilité d’assurer une lactation assez importante pour répondre aux besoins de leur enfant.
Aujourd’hui, les stocks de lait maternel sont bas et le lactarium recherche de nouvelles donneuses. Peuvent devenir donneuses les mamans allaitantes et qui ont un surplus de lait.

Comment faire un don ?


  • Pour faire don de lait, il faut être une maman allaitante et disposer d’un réfrigérateur et d’un congélateur pour y stocker les biberons en attendant leurs ramassages.
  • Le don est simple et entièrement gratuit : l’hôpital vient chercher le lait à votre domicile.
  • Le don peut être effectué à tout moment de l’allaitement.
  • Des conseils d’hygiène seront prodigués par les équipes du lactarium.
  • Le lait maternel est un produit d’origine humaine et, de ce fait, un prélèvement sanguin pour une recherche de virus sera effectué gratuitement et renouvelé tous les 3 mois jusqu’à la fin du don.

Pour tout renseignement et don de lait, contactez le lactarium de l’hôpital de Hautepierre au 03 88 12 71 99 ou renseignez-vous sur le site du lactarium des HUS.

Documents à télécharger


Du lait pour les bébés ! Le lactarium de Strasbourg recherche des mamans allaitantesFlyer Du lait pour les bébés !