Devenez partenaire de la 7e édition #MoisSansTabac !

La Coordination Périnatale Grand Est (CoPéGE), fédération des trois réseaux en santé périnatale de notre région, soutient #MoisSansTabac, la campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac misant sur un élan collectif et positif pour inciter les fumeurs à relever le défi d’1 mois sans tabac. Cette campagne est pilotée par l’Agence Régionale de Santé du Grand Est, avec le soutien d’Addiction France Grand Est, structure ambassadrice pour la région.

Devenez partenaire de la 7e édition #MoisSansTabac !


Devenez partenaire #MoisSansTabac et menez une/des action(s) lors de cette 7e édition !

Pourquoi devenir partenaire ?

  • le tabac est la 1re cause de mortalité évitable, une forte cause de morbidité (cancers, maladies cardiovasculaires et respiratoires) et un coût social énorme
  • 1 mois sans tabac, c’est 5 fois plus de chance d’arrêter de fumer définitivement

En tant que partenaire, il y a 1001 façons de faire #MoisSansTabac et d’encourager vos patientes, leur entourage et vos personnels, pendant les 30 jours de novembre.
Des idées d’actions sur le site OSCAR Santé Grand Est.

Vous pouvez être accompagné.e pour préparer et mener votre(vos) action(s)


Addiction France Grand Est, structure ambassadrice pour la région, peut vous apporter un appui méthodologique et vous propose :

Retrouvez toutes les actualités et informations utiles #MoisSansTabac en Grand Est :

Commandez des outils


Santé publique France met à votre disposition gratuitement des documents et des outils pour mener à bien votre action : la nouvelle version du kit d’aide à l’arrêt du tabac, affiches, flyers… et d’autres nouveautés ! Faites vos demandes de livraison via le site web des partenaires tabac-info-service ou via le site web de tabac-info-service.

Faites connaitre votre(vos) action(s)


Addiction France Grand Est est à votre disposition pour échanger autour de vos actions. Et si vous ne l’avez pas encore fait, contactez votre référent territorial #MoisSansTabac (consulter la liste)

Vos actions figureront ainsi dans l’Agenda des actions Grand Est qui sera diffusé.