Déclaration des cas de maladies de Kawasaki ou syndromes apparentés

Dans le cadre de l’alerte épidémiologique concernant les maladies inflammatoires systémiques type myocardite ou maladie de Kawasaki atypique vous trouverez ci-dessous 2 fichiers à télécharger.

Une première fiche d’information pour les soignants et la deuxième fiche de recueil des cas qui sera directement recueillie par Santé Publique France (adresse mail sur la fiche de déclaration).

Vous pourrez trouver ces fiches aussi sur le site de Santé Publique France, de la filière de Santé maladies rares FAI2R et des différents sociétés savantes pédiatriques (SFP, GFRUP, société française de cardiologie pédiatrique, SOFREMIP et GPIP).

Merci de déclarer le plus rapidement possible à Santé Publique France tous vos cas actuels ou passés depuis le début de l’épidémie  COVID19 qui pourraient correspondre à cette nouvelle alerte épidémiologique.

Déclaration des cas de maladies de Kawasaki ou syndromes apparentésFiche urgences pédiatriques et myocardites/vascularites dans le contexte du COVID19
Déclaration des cas de maladies de Kawasaki ou syndromes apparentésRecueil des maladies inflammatoires systémiques atypiques pédiatriques dans le cadre du COVID19