Constitution du Comité Scientifique, Pédagogique et Technique de la Coordination Périnatale Grand Est : appel à candidatures

La fédération des trois réseaux de santé en périnatalité du Grand Est, dénommée Coordination Périnatale Grand Est (CoPéGE), a été créée le 21 septembre 2018.
Son règlement intérieur prévoit la constitution au niveau régional d’un Comité Scientifique, Pédagogique et Technique
Il a pour vocation de réunir des experts de la périnatalité du territoire alsacien, champenois et lorrain.

Missions


Le comité a pour mission d’identifier, de signaler ou de susciter des recherches dans les domaines de la périnatalité au niveau régional.

En tant que promoteur, il peut coordonner un projet ou une étude scientifique et son évaluation.

Le comité a pour responsabilité de veiller à la cohérence globale du programme pédagogique de la fédération en assurant le suivi et le développement des différentes formations en fonction des besoins identifiés aux niveaux régional et territorial.

En tant qu’expert, il est appelé :

  • à se prononcer sur le bien-fondé scientifique des projets de recherche et à s’assurer que ces projets s’inscrivent bien dans les missions de la fédération ;
  • à décider de la diffusion des enquêtes, protocoles, recommandations, programmes de formation et de tout autre type d’information au niveau régional.

Composition


Le CSPT est composé d’au moins 6 membres par territoire du Grand Est, dont 1 gynécologue-obstétricien, 1 sage-femme, 1 anesthésiste-réanimateur, 1 pédiatre et 1 puéricultrice de chaque territoire.

Fréquence des réunions


2 réunions par an

La première réunion du CSPT se tiendra le Mardi 12/11/2019 en présentiel à REIMS de 10h à 13h autour d’un plateau repas.

L’ordre du jour provisoire est le suivant :

  • Présentation de la fédération CoPéGE
  • Etat des lieux des recommandations disponibles par réseau et Grand-Est
  • Validation de 3 recommandations proposées par le bureau de la CoPéGE

Adresser votre candidature


Constitution du Comité Scientifique, Pédagogique et Technique de la Coordination Périnatale Grand Est : appel à candidatures Télécharger le bulletin de candidature

Le bulletin de candidature est à adresser à coord.rpca@orange.fr.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de coordination du réseau Naître en Alsace pour plus de précisions !