Campagne de sensibilisation au Syndrome d’Alcoolisation Fœtale : rejoignez-nous !

Comme chaque année, la Journée mondiale de sensibilisation au Syndrome d’Alcoolisation Fœtale (SAF) se tiendra le 9 septembre.

Le SAF est la première cause de handicap mental non génétique et d’inadaptation sociale de l’enfant. Toutefois, le Baromètre Santé 2017 indique qu’environ 1 femme sur 10 serait concernée par une consommation d’alcool pendant la grossesse et que 4 femmes enceintes ou mères de jeunes enfants sur 10 déclare ne pas avoir été informées des risques de la consommation d’alcool par leur médecin ou sage femme durant la grossesse.

L’information du grand public représente donc un véritable enjeu de santé publique.

Campagne de sensibilisation Grand Est


La Coordination Périnatale Grand Est, fédération des trois réseaux de santé en périnatalité de notre région, s’associe à la campagne nationale  2020 et met à disposition des professionnels de santé des outils pour sensibiliser le grand public.

Pendant la période du 7 au 13 septembre (ou plus !), sensibilisez vos patient.e.s aux conséquences de la consommation d’alcool pendant la grossesse à l’aide des supports ci-dessous.
Et même si la cible principale est les femmes enceintes et leur entourage, le message s’adresse à tout public pour améliorer les connaissances de la population de manière générale.

Supports disponibles


Comment commander ?


Les supports sont disponibles gratuitement dans la limite du stock disponible.

Vous pouvez les commander en ligne, en cliquant ici.

Pour toute demande spécifique, vous pouvez nous contacter au 03 69 55 35 76.