AMP & Covid-19 : recommandations sur les modalités de prise en charge des couples dans le contexte de circulation du SARS-COV-2

Les recommandations de l’Agence de la biomédecine visent à accompagner les centres d’assistance à la procréation médicale dans la reprise de leur activité dans le respect des conditions de sécurité et de qualité des soins tout en préservant autant que possible un égal accès aux soins. Elles seront mises à jour et diffusées à l’ensemble des centres concernés au fur et à mesure des connaissances sur le virus et ses conséquences. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Documents à télécharger


FAQ AMP et Covid-19


Que sait-on des conséquences du Covid sur la fertilité, l’AMP et la grossesse ? Pourquoi la reprise des activités d’AMP est-elle progressive ? Y a-t-il des techniques d’AMP qui vont reprendre plus vite que d’autres ? Est-ce que la reprise des traitements sera possible rapidement, dès la réouverture du centre ?

Télécharger le dépliant avec les réponses à ces questions et à beaucoup d’autres, en cliquant ici.

Mesure dérogatoire pour les femmes de 43 ans prises en charge en AMP


Un assouplissement des conditions de prise en charge des actes d’AMP par l’Assurance Maladie est autorisé pour les assurées ayant atteint l’âge de 43 au cours de l’année civile 2020. Le dispositif couvre les actes accomplis jusqu’au 31 décembre 2020. Pour en savoir plus, cliquez ici.