RMM régionale 2017 : appel à dossiers

Depuis 2015, le Réseau Naître en Alsace organise des RMM Régionales qui consistent en une analyse rétrospective des cas complexes. Elles sont ouvertes à tous les professionnels de santé périnatale de la région.

L’objectif de ses réunions est de tirer des leçons de l’expérience et d’identifier les pistes d’amélioration en lien avec les autres actions du réseau (actualisation ou élaboration de référentiels, identification des thématiques de formation). Elles reposent sur le principe de la confidentialité des dossiers discutés et du respect mutuel.

Si vous souhaitez présenter un dossier lors de la prochaine RMM Régionale qui aura lieu début 2017, nous vous remercions de contacter Mme Geneviève CREUTZMEYER, coordinatrice sage-femme du réseau (03 69 55 35 74/gcreutzmeyer@naitreenalsace.fr).

Nous vous rappelons que les dossiers concernés peuvent porter sur trois types de situations : un décès, une complication, un événement qui aurait pu causer un dommage au patient. Ils doivent être clôturés au moment de la présentation et seront systématiquement anonymisés. Une aide à la présentation du dossier peut vous être apportée par la cellule de coordination du réseau.

RMM régionale 2017 : appel à dossiersTélécharger la procédure RMM du Réseau