Coordination Périnatale Grand Est


La Coordination Périnatale Grand Est (CoPéGE) est l’aboutissement de la collaboration entre les réseaux de santé en périnatalité d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne. Il s’agit d’une instance de concertation et de mise en commun des compétences de chaque réseau.

Son fonctionnement est fondé sur des valeurs communes, telles que la confiance, l’équité, le partage, la complémentarité, l’engagement, la contribution, le travail collaboratif et l’évaluation. Il préserve l’autonomie de chaque réseau et par conséquent, la proximité avec les acteurs de terrain.

La CoPéGE a pour mission générale de décliner au niveau régional les missions définies par le cahier des charges des réseaux de santé en périnatalité paru en juillet 2015.

Télécharger la composition
Télécharger la charte de fonctionnement

Réseaux de santé en périnatalité Grand Est


Fédération Française des Réseaux de Santé en Périnatalité


Les réseaux périnatals Grand Est font partie de la Fédération Française des Réseaux de Santé en Périnatalité (FFRSP) qui regroupe les réseaux de France métropolitaine et d’outre-mer : 41 réseaux régionaux, départementaux ou locaux, 3 réseaux de suivi des enfants vulnérables autonomes, 4 réseaux de proximité et 2 réseaux thématiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.