Campagne d’information nationale sur le rôle des sages-femmes

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a lancé, le 22 juin dernier, une campagne d’information nationale qui vise à faire connaître la diversité des missions des sages-femmes. Des outils de communication ont été développés en collaboration avec les syndicats de sages-femmes et le Conseil national de l’ordre des sages-femmes.

La campagne s’appuiera sur un double dispositif :

  • Une campagne d’affichage : 24 000 affiches et 483 000 dépliants présentant les missions des sages-femmes dans toute leur diversité seront disponibles dès le 24 juin dans les plannings familiaux, les centres de planification et d’éducation familiale (CPEF), les maternités, les centres périnataux de proximité, les centres de protection maternelle et infantile (PMI), etc.
  • Une forte présence sur Internet : des bannières orneront les pages d’accueil des sites des principaux médias généralistes et féminins. Ces bannières renverront vers un « grand dossier » dédié, hébergé sur le site Internet du ministère des Affaires sociales et de la santé (http://social-sante.gouv.fr/grands-dossiers/sages-femmes/). Une infographie, une vidéo « micro-trottoir » ainsi que des témoignages de sages-femmes et de patientes seront relayés sur les réseaux sociaux pour compléter ce dispositif.

Pour télécharger les outils de communication, cliquez ici.